Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SemiBlog
Publicité
SemiBlog
SemiBlog
14 septembre 2008

Ciné-Blog - Partie 14

18949753Titre : L'Incroyable Hulk

Réalisateur(s) : Louis Leterrier
Année : 2008
Durée : 1h52
Genre : Fantastique
Acteurs : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth


Note : etoile_jetoile_jetoile_j

Synopsis
: Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui... ( src : Allociné.fr )

L'avis du Semiroux :

J'ai eu le privilège d'assister à l'avant première en présence de Louis Leterrier qui a eu l'amabilité de répondre à nos questions après la projection. Ce qu'il faut savoir c'est qu'au départ, Louis Leterrier ne devait pas réaliser Hulk, mais Thor. Sauf, que le projet provenait du fin fond des tiroirs poussiéreux des producteurs. Il s'est donc attaqué au projet Hulk, en lui offrant un nouveau Bruce Banner ( Edward Norton ) et un nouveau monstre ( beaucoup plus méchant, plus musclé que le premier ). Cette suite, qui n'en est pas une, repend tout de même là où le film d'Ang Lee s'était arrêté, c'est à dire un Bruce Banner vivant en captivité pour s'auto contrôler.  Ce nouveau Hulk est un bon film, un bon moment de divertissement. Louis Leterrier réussit à redorer le blason de cette franchise qui avait pris un mauvais départ, et à prouver que les Frenchies ont aussi du talent si on leur donne les moyens.

Ce que j'ai aimé :

- les effets spéciaux
- le scénario
- La fin ( ouverture sur les première minutes des Avengers )
- Les différents clins d'oeils au franchise " The Avengers " et " Iron Man ".

Ce que je n'ai pas aimé :

- Quelques longueurs
- Liv Tyler ( bof bof )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité