Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SemiBlog
Publicité
SemiBlog
SemiBlog
16 août 2008

Ciné-Blog - Partie 10

18945558Titre : Phénomènes

Réalisateur(s) : M. Night Shyamalan
Année : 2008
Durée : 1h44
Genre : Science Fiction
Acteurs : Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo

Note : etoile_j

Synopsis
:
Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine ...  ( src : Allocine.fr )

L'avis du Semiroux :

Personnellement, Night Shyamalan on aime ou on aime pas. Pour ceux qui ne savent pas qui est ce fameux réalisateur, je vais vous donner des noms de films " Signes ", " Incassable ", " Le Village " , " La jeune fille de l'eau " et le fameux " Sixième Sens " .. Ca y est ça vous parle ? Nous pouvons maintenant revenir au film en lui même.

L'affiche est alléchante, le synopsis également, mais voilà le film ne tient pas la route. Après une introduction plutot réussi avec une atmosphère inquiétante, angoissante, avec de nombreux suicides bien mis en scène, le film s'étouffe. Les acteurs sont mauvais et décribilise tout le film. On se demande, en plus, ce que fait Mark Wahlberg dans ce genre de film. Le finale n'explique rien ( finale qui se déroule à Paris ... comme 28 mois plus tard dis donc ... ) et laisse planer un mystère sur les raisons du phénomène. Si vous avez aimé comme moi, vous vous êtes arrêtés à " Signes ", je vous déconseille les deniers Night Shyamalan, que je trouve vide et sans réel intérêt. Peut être que Night Shyamalan aurait pu utiliser son scénario pour aider Chris Carter à réaliser un nouveau X-Files.  


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité