Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SemiBlog
Publicité
SemiBlog
SemiBlog
10 août 2008

Ciné-Blog - Partie 7

18948378Titre : Wall-E
Réalisateur(s) : Andrew Stanton
Année : 2008
Durée : 1h37
Genre : Animation
 

Note : etoile_jetoile_jetoile_jetoile_j

Synopsis

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en œuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures ! ( Src : Allocine.fr )


L'avis du Semiroux :

Que dire de ce film d'animation si ce n'est que, nous avons à faire à un chef d'œuvre de l'animation. Ce film est un pur moment de bonheur. Le scénario est intelligent et émouvant, et nous amène à réfléchir sur notre responsabilité vis à vis de la terre. Wall-E n'est pas qu'un simple robot compacteur, il collectionne des objets, y découvre la civilisation humaine et finalement s'humanise petit à petit. Contrairement à ce que j'ai pu lire des auteurs de Pixar ( qui disent s'être inspirés de jumelles ) , Wall-E est, pour moi, largement inspiré du robot " Numéro 5 " du film Short Circuit. Certaines scènes, comme celle de la danse, m'a rappelé celle de Numéro 5 apprenant la disco en regardant Saturday Night Fever. Le personnage d'Eve, avec son physique d'un baladeur numérique d'une firme avec une Pomme, arrive sur terre pour y trouver un quelque chose. Pendant les 30 premières minutes du film, il y a très peu voir quasiement pas de dialogue entre les personnages, ce qui nous laisse le temps de savourer la bande originale créée par Thomas Newman et Peter Gabriel ( pour quelques titres ). Pour conclure, c'est un film émouvant, attachant et magnifiquement réalisé. Je ne peux que vous le conseiller !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bein alors je vais peut etre aller le voir :)
Publicité